« Tout ce qui n’est pas dit se transmet »
Du domaine des thérapies brèves, elle peut s’inscrire comme outil de développement personnel ou venir en complément d’une psychothérapie.
La psychogénéalogie et analyse transgénérationnelle est une méthode thérapeutique qui vise à apaiser votre mal-être en vous proposant d’analyser la généalogie dont vous êtes issue pour mieux comprendre la place et les missions qui vous ont été léguées par les générations de femmes et d’hommes qui vous ont précédées
La psychogénéalogie accepte l’idée qu’il y a transmission d’inconscient à inconscient et que les non-dits traumatiques continuent d’œuvrer dans l’inconscient des descendants tant qu’ils n’ont pas trouvé le moyen de se représenter de façon juste, que ce soit par la parole, la manifestation d’émotions, la représentation artistique…
Ainsi, la psychogénéalogie propose d’honorer ceux à qui l’on doit la vie tout en leur restituant les douleurs, traumas, schémas de pensée, d’actions… dans lesquels la personne ne se retrouve plus aujourd’hui. C’est donc bien un travail de quête d’émancipation, d’individuation dans le présent.
- Si vous ne vous sentez pas à votre place que ce soit dans votre vie privée ou votre vie professionnelle,
- Si vous avez la sensation d’un mal être profond mais que vous n’en trouvez pas l’origine,
- Si vous vous interrogez sur des comportements répétitifs dans vos relations de couple, par exemple, ou des évènements (accidents…)
- Des dates qui se répètent…
- Des secrets de famille, des non-dits, des conflits familiaux…
- Si vous avez des questionnements autour de la filiation, de la parentalité
- Si vous vous sentez concerné par l’échec amoureux, professionnel,
- Ou tout simplement parce ce que la généalogie ou la psychogénéalogie vous appelle. Car on ne vient vers la psychogénéalogie par hasard!!